Wir sind für Sie da!

Sie erreichen uns:
Mo. - Fr. | 8:00 - 16:30 Uhr

Dispositions relatives à la protection des données personnelles

Bonnyprints.fr est une offre de Wunderkarten GmbH. Wunderkarten GmbH souhaite proposer à ses clients les meilleurs services et ce en permanence, et la protection de vos données personnelles est une affaire de confiance et nous tient particulièrement à cœur. Le responsable du traitement des données à caractère personnel est la société ISiCO Datenschutz GmbH, Neue Grünstraße, 17/18 10179 Berlin, www.isico-datenschutz.de. Dans la mesure où nous rassemblons, traitons, ou utilisons vos données pour les prestations de services que nous offrons, nous nous conformons strictement au cadre des dispositions légales et souhaitons vous informer des points suivants concernant la collecte et l’utilisation des données.

Note : vous pouvez imprimer ou enregistrer cette déclaration relative à la protection des données en utilisant les fonctions de votre navigateur.

1. Général

1.1. Autorité responsable

L’autorité responsable pour la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles selon l’article § 3 de la loi fédérale allemande sur la protection des données est Wunderkarten GmbH, Mehringdamm 34, 10961 Berlin.

1.2. Accord

En acceptant cette déclaration relative à la protection des données personnelles, vous donnez votre accord à Wunderkarten GmbH, Mehringdamm 34, 10961 Berlin (ci-après Bonnyprints) pour la collecte, le traitement, et l’utilisation de vos données personnelles selon la loi sur la protection des données et les règlementations ci-après.

1.3. Opposition

Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données par le biais de Wunderkarten GmbH conformément à cette déclaration relative à la protection des données, de manière sélective ou globale, vous pouvez nous faire part de votre opposition par e-mail, fax ou courrier postal en utilisant les données de contact suivantes : Wunderkarten GmbH, Mehringdamm 34, 10961 Berlin, e-mail : protectiondesdonnees@bonnyprints.fr, fax : +49 30 40054 4709.

2. Collecte, traitement et utilisation de vos données personnelles

Afin de fournir nos prestations, la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données est nécessaire dans le cadre du processus d’inscription ou lors d’une commande.

2.1. Données personnelles

Les données personnelles sont des renseignements concrets et personnels relatifs à une personne physique. Les données relatives à la personne sont des informations sur votre identité ou qui permettent de déduire votre identité comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre adresse électronique. Les données statistiques que nous collectons, par exemple lorsque vous consultez notre site Internet, et qui ne peuvent pas directement être mises en relation avec votre personne ne sont pas incluses dans la définition des données personnelles.

2.2. Inscription & compte utilisateur

L’utilisation de nos services, comme par exemple la fabrication de votre produit imprimé (album photo, carte, etc.) nécessite la création d’un compte utilisateur sur notre site Internet. Pour ce faire vous devez saisir les données suivantes :

  • Nom, Prénom
  • Adresse électronique
  • Adresse de livraison
  • Informations sur le mode de paiement souhaité

Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir les données supplémentaires suivantes :

  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance

Grâce à ces informations, nous générons pour vous un compte utilisateur protégé par mot de passe auquel vous pouvez accéder à tous moments avec votre adresse électronique et le mot de passe de votre choix sur notre site www.bonnyprints.fr pour accéder aux informations sur vos dernières commandes, clôturées, ouvertes ou récemment effectuées, ou encore pour corriger ou modifier les données que vous avez enregistrées.

2.3. Données de commande

Les données relatives au contenu que vous nous avez transmises dans le cadre de votre commande individuelle sont enregistrées. Ce sont par exemple des photographies, des textes ou encore les designs que vous avez sélectionnés. Pour des raisons de garantie et pour votre confort nous enregistrons ces données de commande même une fois que la commande est clôturée, de façon à ce que vous puissiez les utiliser à nouveau pour la création d’autres produits. Le système supprime les données automatiquement après une période de 10 ans.

Si un processus de commande est interrompu, par vous-même ou pour des raisons techniques, avant la fin de la commande, nous enregistrons les brouillons mis en forme jusqu’au moment de l’interruption pour des raisons de prestation de service. Vous pouvez retrouver ces brouillons à tous moments dans la section « Articles supprimés » et reprendre le processus de commande. Les données de commandes sont supprimées par notre système au plus tard au bout de 2 ans. Si vous souhaitez la suppression de ces données à un moment précédant cette échéance, vous pouvez nous écrire un courriel avec l’objet « Suppression des données de commandes » en détaillant le brouillon à supprimer à l’adresse électronique spécifiée au point 1.3 de cette déclaration.

2.4. Étendue de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles

Nous collectons, enregistrons en traitons vos données d’après les mesures des accords légaux pour la réalisation de votre commande y compris des développements ultérieurs éventuels par exemple dans le cas de l’exercice de droits de rétractation, pour nos prestations de services, pour l’administration technique ainsi qu’à des fins de marketing. Nous ne transmettons aucune donnée personnelle à un tiers, sauf dans le cas où celles-ci sont nécessaires à la réalisation de la prestation de services offerte. Nous utilisons les données que vous nous avez transmises pour la réalisation et l’exécution de votre commande. Pour l’exécution de votre commande, nous communiquons si nécessaire les données que vous nous avez transmises lors de votre commande à nos prestataires de service (par exemple à des imprimeries ou à des services postaux). Bien entendu nos prestataires de service utilisent les données transmises uniquement pour la réalisation de chacune de leurs tâches et ne communiquent celle-ci aucunement à un tiers.

Le stockage de vos données a lieu conformément aux dispositions légales. La suppression de vos données a donc lieu dans la mesure où il n’y a pas d’obligation légale de les conserver, si les données ne sont plus nécessaires à la raison pour laquelle elles ont été enregistrées au départ, si vous faites valoir une demande de suppression, ou si l’enregistrement des données n’est plus autorisé à cause de l’application d’autres dispositions légales obligatoires.

2.5. Utilisation de vos données à des fins publicitaires

Parallèlement à la réalisation de vos processus de commande et d’achat, vos données sont aussi utilisées afin de connaître votre avis sur nos produits et sur nos services de façon à vous proposer des produits et des services supplémentaires susceptibles de vous intéresser. Vous acceptez de recevoir nos offres spéciales, par exemple des campagnes de bons d’achat ou de promotions.

Vous pouvez à tout moment refuser en partie ou dans sa totalité l’utilisation de vos données personnelles aux fins mentionnées ci-dessus. Il vous suffit de nous faire parvenir une demande à l’un des contacts mentionnés au paragraphe 1 (par exemple courriel, fax, lettre). Lors de la transmission de votre refus il est possible tout au plus que vous ayez à encourir des frais de service de base.

a) Newsletter

L’inscription à notre newsletter (lettre d’information) est soumise au système du Double Opt-In, c’est à dire que nous vous envoyons newsletter par e-mail uniquement si vous cliquez dans notre message de notification sur le lien confirmant que vous souhaitez recevoir notre newsletter.

La désinscription à notre newsletter est bien entendue possible à tout moment, vous trouverez un lien prévu à cet effet à la fin de chaque newsletter. Une demande envoyée à l’un des contacts stipulés sous le paragraphe 1 suffit aussi.

b) Service client personnalisé par courriel.

En tant que client de bonnyprints.fr vous recevez de temps en temps de notre part des recommandations par courriel, que vous soyez abonnés à la newsletter ou pas. Nous envoyons ces messages pour vous proposer des produits ou des services particuliers qui pourraient vous intéresser au vu de votre dernière commande chez nous.

J’accepte que Wunderkarten GmbH utilise mes données personnelles ainsi que de mes données d’utilisation enregistrées sous pseudonyme pour m’envoyer des publicités personnalisées et / ou me présenter des offres spéciales.

c) Jeux de loterie

Nous utilisons vos données pour des loteries par exemple pour annoncer le gagnant et pour la publicité de nos offres. Vous trouverez des notes détaillées à ce sujet dans nos conditions de participation pour chaque loterie.

d) Sondages d’opinion et études de marché

Nous utilisons aussi vos données personnelles pour des sondages d’opinion et des études de marché. Nous les utilisons ben entendu uniquement de façon anonyme et à des fins statistiques et uniquement pour la société Wunderkarten GmbH. Vos réponses à des tiers ne seront pas transmises à des tiers ou publiées. Nous n’enregistrons pas les réponses à nos sondages sur le même support que celui où se trouve votre adresse électronique ou autres données personnelles.

J’accepte que la société Wunderkarten GmbH traite et utilise mes données personnelles à des fins de sondage d’opinion et d’étude de marché.

e) Publicité par téléphone

Dans la mesure où vous l’avez expressément accepté, (par exemple en cochant la case correspondante) nous vous contactons aussi par téléphone pour vous informer de nos produits et de nos services.

f) Possibilité d’opposition ou de révocation

Si vous ne souhaitez plus recevoir de recommandations ou de manière générale de messages publicitaires par e-mail ou par téléphone ou si vous ne souhaitez plus que vos données soient utilisées à des fins de sondages d’opinion ou d’étude de marché, vous pouvez vous y opposer à tout moment, il suffit pour cela simplement d’écrire à l’un des contacts précisés au paragraphe 1 (par exemple courriel, fax, ou courrier postal). Vous trouverez bien entendu dans chaque courriel un lien pour vous désinscrire.

3. Log-Files ou fichiers journal

À chaque visite de notre page Internet votre navigateur Internet transmet des données d’utilisation automatiquement et les enregistre dans les données de protocole, les Server-Log-files. Les données ainsi enregistrées contiennent les informations suivantes :

  • Date et heure de la demande au serveur
  • Nom de la page demandée
  • URL référent (la page depuis laquelle vous êtes arrivé sur notre site)
  • Type et version du navigateur que vous utilisez
  • Nom d’hôte (adresse IP)

Les 4 derniers chiffres de l’adresse IP sont automatiquement masqués, celle-ci est donc saisie et enregistrée sous pseudonyme. Tous les Server-Log-files saisis sont supprimés au plus tard 7 jours après la fin de la session.

Nous exploitons les enregistrements de données du Log-file uniquement sous forme anonyme. Nous utilisons les données uniquement à des fins statistiques pour l’amélioration de nos produits, pour la simplification d’utilisation de nos services, pour repérer et corriger nos erreurs plus rapidement et pour gérer les capacités de nos serveurs. Nous n’associons pas ces données avec d’autres sources de données.

4. Cookies

Notre site Internet utilise des Cookies. Il s’agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur. Les Cookies utilisés sur notre site nous permettent de fournir nos prestations, c’est-à-dire la création d’un compte client et la commande.La plupart des Cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. L’utilisation de Cookies, propres ou tiers, n’étant pas nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des Cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée. Reportez-vous pour cela notamment au guide d’utilisation de votre navigateur.

Vous n’êtes pas obligés d’accepter de Cookies (fichiers témoins) pour consulter nos offres en ligne. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que l’utilisation de la fonction « Panier » et de la fonction de commande n’est possible qu’à travers l’activation de Cookies.

Les Cookies sont de petits fichiers enregistrés sur votre support de données et qui sauvegardent dans votre navigateur certains paramètres et certaines données nécessaires à l’échange d’information avec notre système. Il existe 2 sortes de Cookies, les Cookies temporaires ou Cookies de session qui sont automatiquement supprimés de votre disque dur à la fin de votre session / lorsque vous fermez votre navigateur et les Cookies persistants, qui restent sur votre disque dur pendant une période plus longue. Cet enregistrement nous aide à adapter notre site et nos offres à l’utilisation que vous en faites et vous en facilite la navigation par exemple en enregistrant certaines de vos données de façon à vous éviter de renouveler la saisie de celles-ci (par exemple lors de commandes ultérieures).

La plupart des Cookies que nous utilisons sont automatiquement effacés de votre disque dur à la fin d’une session (d’où l’appellation Cookies de session). De plus nous utilisons aussi des Cookies qui restent sur votre disque dur. Ainsi lors d’une visite ultérieure il sera automatiquement établi que vous nous aviez déjà rendu visite et quelles étaient les données et les paramètres que vous préfériez. Ces Cookies temporaires ou permanents (duré de vie de 2 heures à 3 jours) sont enregistrés sur votre disque dur et s’effacent tout seuls une fois leur durée de vie écoulée.

Bonnyprints travaille aussi avec certains partenaires sur Internet, comme par exemple Criteo. Il s’ensuit que des Cookies de sociétés partenaires s’enregistreront aussi sur votre disque dur lors d’une visite de notre site Internet. Il s’agit ici de Cookies temporaires ou permanents qui sont supprimés automatiquement après une période de temps définie. Ces Cookies ne contiennent pas de données personnelles mais saisissent des informations uniquement sous pseudonyme qui nous aident à rendre notre offre Internet plus intéressante pour vous. Les informations ainsi récoltées sont par exemple quelle mesure publicitaire vous avez récemment consultée, si vous avez déjà passé une commande, si vous êtes intéressés par des cartes d’invitation ou par des albums photo, etc. à aucun moment ces données ne sont affectées à une personne particulière et ne peuvent vous être attribuées et ne seront à aucun moment mises en relation avec vos données personnelles.

Il s’ensuit que dans le cadre de d’analyses Internet et d’intégration de Social-Plugins des Cookies appartenant à des tiers peuvent être installés. A ce sujet nous vous invitons à porter une attention toute particulière au point 5 de cette déclaration.

J’accepte l’installation de Cookies qui, comme décrit ci-dessus, peuvent persister au-delà de la session de navigateur actuelle, permettant de récolter mes données d’utilisation, de les enregistrer et de les utiliser.

Si vous vous opposez à l’enregistrement de Cookies, vous pouvez désactiver la fonction d’enregistrement de Cookies de votre navigateur Internet, la limiter à certains sites Internet ou encore paramétrer votre navigateur de façon à ce que vous soyez informé dès qu’un Cookies est envoyé. Vous pouvez à tout moment supprimer les Cookies de votre disque dur. Veuillez noter cependant que vous aurez un accès limité à notre offre si vous refusez complètement l’enregistrement des Cookies.

5. Analyse Internet

Dans un souci d’amélioration constant de nos services, nous utilisons des technologies dites de tracking. Pour cela nous utilisons les technologies de service de Google, Adobe et Yahoo.

5.1 Google Analytics

Ce site Internet utilise aussi Google Analytics, une prestation de services de Google Inc. (« Google »). Google Analytics se sert de Cookies, c’est à dire de fichiers-texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation de nos offres Internet. Les informations générées par le Cookie à propos de votre utilisation du site Internet sont généralement transmises à un serveur appartenant à Google aux Etats-Unis puis y sont enregistrées. Dans le cas où la fonction d’anonymat de l’adresse IP est activée pour le site Internet, votre adresse IP sera raccourcie par Google au sein des pays membres de l’Union Européenne ou des autres états faisant partie l’espace économique européen. Dans certains cas particuliers l’adresse IP complète est transmise aux serveurs de Google aux États-Unis et ensuite seulement raccourcie. Sur la demande du gestionnaire du site Internet Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site Internet, pour composer un rapport sur les activités du site Internet et pour nous apporter des informations supplémentaires sur l’utilisation du site Internet et d’Internet en relation avec nos prestations de services. Dans le cadre de Google Analytics, Google ne met en aucun cas votre adresse IP en relation avec d’autres données appartenant à Google. Vous pouvez éviter l’installation de Cookies en paramétrant votre navigateur pour qu’il les refuse, nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’il est possible que dans ce cas vous ne puissiez pas utiliser les fonctions de notre site Internet dans leur intégralité.

Le cas échéant, Google peut transmettre ces informations à un tiers dans la mesure où la loi le requiert ou si un tiers doit traiter ces données dans le cadre d’un contrat avec Google. En utilisant le site Internet, vous acceptez le traitement de données rassemblées par Google sur vous de la manière décrite précédemment et aux fins précisées ci-dessus.

De plus il vous est possible d’empêcher la saisie par Google des données générées par les Cookies et se rapportant à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) ainsi que l’utilisation de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur que vous trouverez en suivant ce lien. (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr)

Nous vous informons que sur ce site Internet Google Analytics a été étendu avec le code « anonymize_IP » pour permettre la saisie anonyme des adresses IP (dite IP-Masking).

Vous trouverez plus d’informations sur Google Analytics et la protection des données en suivant ce lien. (http://www.google.com/intl/fr_fr/analytics/privacyoverview.html)

5.2 Adobe Omniture Site Catalyst

Ce site Internet utilise Adobe Omniture Site Catalyst, un service d’analyse Internet d’Adobe qui utilise des Cookies et des pixels témoins, soit connectés à votre ordinateur, soit enregistrés sur celui-ci, qui permettent une analyse de l’utilisation du site Internet. Les informations générées par ce biais à propos de votre utilisation du site Internet sont transmises sur le serveur d’Adobe dans la Communauté Européenne et y sont enregistrées. Adobe utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site Internet et pour dresser des rapports sur les activités du site Internet.

Si vous souhaitez empêcher l’enregistrement de Cookies, vous pouvez le faire en utilisant les paramètres correspondants du navigateur Internet que vous utilisez. Vous avez aussi la possibilité d’installer Opt-Out-Cookies en actionnant ce lien (http://www.d1.sc.omtrdc.net/optout.html?omniture=1&popup=1&locale=en_US&second=1&second_has_cookie=0)

Vous trouverez des informations plus précises sur la protection des données à cette fin sur le site d’Adobe Omniture Site Catalyst sous : http://www.adobe.com/fr/privacy.html

Veuillez noter que si vous supprimez l’ensemble des Cookies de votre ordinateur, le Cookie Opt-Out sera aussi supprimé, c’est-à-dire que si vous souhaitez continuer à refuser la collecte des données par Adobe Omniture Site Catalyst, vous devrez à nouveau installer le Cookie Opt-Out Cookie. Dans le cas où vous utilisez le site depuis chez vous et depuis votre lieu de travail, ou si vous le visitez depuis plusieurs navigateurs Internet, vous devez activer le Cookie Opt-Out dans les différents navigateurs et le cas échéant sur les différents ordinateurs.

5.4 Yahoo

Nous utilisons l’outil d’analyse « Yahoo! Search Marketing » en insérant dans notre site des « Yahoo! Search Marketing Analyse Tool Web Beacons ». Les « Beacons » sont des fichiers électroniques mis à disposition par www.yahoo.com qui permettent à « Yahoo! Search Marketing » de récolter des données anonymes provenant des visiteurs de notre site Internet à l’aide de Cookies. Les « Beacons » récoltent uniquement des données anonymes et non des données personnelles, comme par exemple l’URL de la page de notre site sur laquelle vous vous trouvez. « Yahoo! Search Marketing » enregistre ces données séparément pour chacun de ses clients. Les données récoltées sont réunies pour nous dans des rapports – ainsi une référence personnelle directe n’est possible à aucun moment.

En cliquant ici (http://info.yahoo.com/privacy/us/yahoo/opt_out/targeting/details.html) vous pouvez empêcher la collecte de données par Web Beacons en activant un Opt-out Cookies. Note : Le mode Opt-out est mis en place pour un navigateur particulier et non pour un utilisateur particulier. C’est pour cela que vous devez activer le Cookie Opt-out pour chaque ordinateur et pour chaque navigateur que vous utilisez. De plus notez que cet Opt-out ne concerne que les Web Beacons et non les autres outils ou Cookies de « Yahoo! Search Marketing ».

6. Utilisation de modules sociaux

Notre site Internet est relié aux modules sociaux Google, Facebook, Pinterest et Twitter.

6.1 Google Plus 1

Notre page Internet utilise le bouton « +1 » du réseau social Google Plus, géré par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, United States (« Google »). Le bouton est composé du signe « +1 » sur fond blanc ou coloré.

Lorsque vous ouvrez une page de notre site Internet contenant l’un de ces boutons votre navigateur établit directement un lien avec les serveurs de Google. Le contenu du bouton « +1 » est directement transmis à votre navigateur qui le relie au site. Nous n’avons donc aucune influence sur l’étendue des données que Google récolte avec le bouton. D’après Google si vous ne cliquez pas sur le bouton aucune donnée personnelle ne sera collectée. Seules les données des membres connectés seront collectées et traitées, notamment l’adresse IP.

Vous obtiendrez plus d’informations sur le but et l’étendue de la collecte de vos données ainsi que les traitements et utilisations supplémentaires de vos données par Google ainsi que vos droits à ce titre et vos possibilités de paramétrage pour la protection de vos données personnelles dans les notes relatives à la protection des données du bouton « +1 » : http://www.google.com/intl/fr/+/policy/+1button.html.

Si vous êtes membres de Google Plus et que vous ne souhaitez pas que Google récolte des données sur vous par le biais de notre site Internet et les mettent en relation avec vos données de membre enregistrées par Google, vous devez vous déconnecter de Google Plus avant de visiter notre site Internet.

6.2 Module social Facebook

Nous utilisons aussi le module social du réseau social facebook.com, géré par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook »). Les modules sont reconnaissables à leur Logo Facebook, (un f blanc sur un carré bleu ou le signe du pouce levé) ou encore sont caractérisés par la mention « Facebook Social Plugin ». Vous pouvez consulter ici la liste et l’apparence des Facebook Social Plugins ici : http://developers.facebook.com/plugins.

Lorsque vous rendez visite à une des pages de notre site qui contient un plugin Facebook, votre navigateur établit directement une connexion avec les serveurs de Facebook. Le contenu du plugin est directement transmis par Facebook à votre navigateur qui le relie au site.

Par l’intégration de ces plugins, Facebook reçoit l’information de votre visite sur la page correspondante de notre offre Internet. Si vous êtes connecté à Facebook, alors votre visite pourra être assignée à votre compte Facebook. En interagissant avec les plugins comme par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, l’information correspondante sera directement transmise par votre navigateur à Facebook où elle sera transférée et enregistrée. Si vous n’êtes pas membre de Facebook, il est tout de même possible que Facebook prenne connaissance de votre adresse IP et l’enregistre.

Pour connaître à quelle fin et dans quelle mesure la collecte des données ainsi que leur traitement et leur utilisation par Facebook a lieu, ainsi que vos droits à cet égard et les possibilités de paramétrages pour la protection de votre vie privée, merci de vous référer aux informations sur la protection des données de Facebook : http://www.facebook.com/about/privacy/

Si vous êtes membre de Facebook et ne souhaitez pas que ce dernier collecte des informations sur vous au travers de notre présence Internet et les assigne à vos données enregistrées en tant que membre de Facebook, Vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site Internet. Il est également possible de bloquer les Social-plugins de Facebook en paramétrant des Add-ons (modules complémentaires de navigateurs), par exemple avec le « Facebook Blocker ».

6.3 Pinterest

Nous utilisons également Pinboard Pinterest (www.pinterest.com), géré par Pinterest Copyright Agent, 635 High Street, Palo Alto, CA 94301. Les modules sont reconnaissables au sigle Pinterest rouge sur fond blanc. Pour savoir à quelle fin et dans quelle mesure la collecte des données a lieu, ainsi que leur traitement et leur utilisation par Pinterest, vos droits à cet égard et vos possibilités de paramétrages pour la protection de votre vie privée, merci de vous référer aux informations sur la protection des données de Pinterest : http://pinterest.com/about/terms/.

6.4 Twitter

Notre Site internet contient des fonctions de Twitter Inc., 795 Folsom Street, Suite 600, San Francisco, CA 94107, USA. Le module est reconnaissable au logo Twitter (oiseau bleu sur fond clair) et à son sigle « Twitter ».

Si vous vous rendez sur l’une de nos pages Internet contenant un module Twitter, votre navigateur établit un lien direct avec la société correspondante. Le contenu du Plugin est transmis directement depuis la société vers votre navigateur et relié par celui-ci à la page Internet. Nous n’avons donc aucun moyen d’agir sur la nature des données ainsi récoltées par le Plugin.

Le recensement de données personnelles appartenant à des personnes ne possédant pas de compte Twitter ou de personnes possédant un compte Twitter mais étant déconnectées de celui-ci n’est pas connu.

Pour éviter que ces sociétés n’installent des Cookies sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser la fonction de votre navigateur « Bloquer les Cookies d’un tiers ». Ainsi le navigateur n’envoie aucun Cookie aux serveurs pour les contenus enchâssés d’autres prestataires. Avec ce paramètre les autres fonctions inter-page ne fonctionnent plus non plus sous ces conditions.

Pour un complément d’informations concernant la collecte et l’utilisation des données, Twitter met en partie des informations à disposition sous : http://twitter.com/privacy.

6.5 Utilisation de Zendesk

6.5.1 Portée du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons des fonctionnalités du plug-in de gestion de la relation client (CRM) Zendesk de Zendesk, Inc, 1019 Market St, San Francisco, CA 94103, États-Unis (ci-après dénommé « Zendesk »). Nous utilisons un plugin de la suite Zendesk Support pour notre gestion de la relation client, en particulier pour l'assistance, les ventes et la gestion de nos clients. Des cookies de Zendesk sont alors stockés sur votre terminal. Les données personnelles suivantes sont ainsi traitées par Zendesk :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Pays de naissance

En outre, nous traitons les catégories particulières suivantes de données à caractère personnel au sens de l'art. 9-1 du RGPD :

  • Statut PEP (PEP = personne politiquement exposée).

Un autre destinataire des données est Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis (ci-après dénommé « Microsoft »). Nous utilisons les serveurs du cloud Microsoft Azure. L'emplacement géographique des serveurs se trouve à Francfort, en Allemagne.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement des données par Microsoft : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement Pour plus d'informations sur le traitement des données par Zendesk, cliquez ici :

https://www.zendesk.fr/company/agreements-and-terms/privacy-policy-2021-06-01/?_ga=2.110911301.191879275.1648138376-415975148.1648138376

https://www.zendesk.fr/company/agreements-and-terms/cookie-policy/?_ga=2.119435977.191879275.1648138376-415975148.1648138376

6.5.2 Finalité du traitement des données

L'utilisation de Zendesk nous sert à améliorer la convivialité de notre plateforme et à gérer nos clients.

6.5.3 Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est principalement le consentement de l'utilisateur conformément à l'art. 6-1-1-a du RGPD. Pour le traitement des catégories particulières de données à caractère personnel conformément à l'article 9-1, du RGPD, la base juridique est le consentement explicite conformément à l'article 6-1-1a du RGPD en liaison avec l'art. 9-2-a du RGPD.

6.5.4 Durée de conservation

Vos informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

6.5.5 Possibilité d'opposition et d'effacement

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant cette révocation ;

En outre, vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Zendesk en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de code de script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur. Vous trouverez plus d'informations sur les possibilités d'opposition et d'effacement vis-à-vis de Zendesk à l'adresse suivante :

https://www.zendesk.fr/company/agreements-and-terms/privacy-policy-2021-06-01/?_ga=2.110911301.191879275.1648138376-415975148.1648138376

7. Droits à l’information des personnes concernées

Nous vous renseignons à tout moment sur les données personnelles enregistrées par nous sur vous. Vous avez en outre la possibilité à tout moment de faire usage de votre droit à la correction, au blocage, ou à la suppression de vos données personnelles. Dans les cas de suppression et de blocage nous excluons uniquement les données dont nous avons besoin pour l’exercice et l’exécution de nos droits et de nos exigences ainsi que celles que nous sommes tenus de conserver d’après d’autres réglementations légales.

Veuillez nous adresser votre demande sous une identification claire de votre personne à :

Wunderkarten GmbH, Mehringdamm 34, 10961 Berlin, Allemagne.

E-mail : protectiondesdonnées@bonnyprints.fr

Fax : +49 30 40054 4709